Balade d’hiver ensoleillée à Paris

Paris, Paris, la capitale de la France. Paris, la ville de l’amour ! Peu importe ce qu’on en dit, la ville Lumière regorge de coins à visiter le temps d’un week-end ou d’une journée, qui plus est quand il fait beau ! J’aime ces journées froides d’hiver où le temps est sec et le soleil bien présent. On se blotti dans son manteau, on ajuste son écharpe autour du coup et c’est parti pour la balade !

Montmartre mon amour

Un de mes quartiers favoris de Paris (hé oui, je suis une personne originale !) c’est Montmartre, son Sacré-Cœur, ses petites ruelles pittoresques, ses artistes et tout ce qui va avec. C’est toujours un plaisir de redécouvrir cet endroit car les points de vue changent à chaque fois. Depuis Montmartre, vous aurez une vue splendide sur Paris ! Profitez des lieux pour vous assoir et écoutez les musiciens qui sont très présents dans les ruelles où sur les marches qui précédent le Sacré-Cœur. Sur la place des artistes, vous pourrez voir de nombreux peintres, caricaturistes et autres artistes au talent indéniable peindre la ville sous toutes ses formes et proposer des portraits originaux.

Flâner dans Paris

Pour profiter de la ville, rien de mieux que de se balader à pieds et si le cœur vous en dit, laissez-vous aller à l’instinct ! J’aime beaucoup parcourir Paris sans but précis juste pour le plaisir de me balader à pieds. Certains points d’intérêt sont très proches les uns des autres et on découvre toujours beaucoup de choses au détour de ruelles insoupçonnées. C’est l’occasion d’admirer la beauté de l’architecture parisienne et de ces splendides ponts d’époque. Soyez curieux et lancez-vous à la découverte des passages parisiens qui sont souvent des trésors de beauté avec de charmantes petites boutiques.

L’opéra, la place Vendôme, la Tour Eiffel, sont autant de lieux touristiques qui ne manquent pas de charme ! J’ai toujours été fascinée par l’architecture et la beauté de l’Opéra de Paris dont j’ai hâte de découvrir l’intérieur prochainement. Ce qui est incroyable également, c’est son emplacement dans la ville et la manière dont l’établissement prend place au milieu des rues. Je me prends souvent à imaginer comment c’était autrefois.  N’hésitez pas à vous arrêter dans des lieux moins prisés que des sites tels que le Louvre dans le 1er arrondissement. Dans la cour du Palais Royal, juste en face par exemple, vous trouverez les « colonnes de Buren » connues sous le nom officiel « Les Deux Plateaux », une œuvre contemporaine de Daniel Buren.  Le jardin du Palais Royal qui se trouve à côté, lui, est un square de plus de 20 000m² labellisé « jardin remarquable ». L’ensemble de ces deux sites est plutôt sympathique à découvrir, d’ailleurs vous y trouverez très souvent des projets artistiques et expositions temporaires.

Laisser un commentaire