Bretagne Tourisme

Rédactrice multimédia

avril-juillet 2019 / Rennes

Dans le cadre de ma première année de Master web éditorial à l’Université de Poitiers, j’ai réalisé un stage de quatre mois au sein du Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRTB) administrant le site Bretagne Tourisme. Le CRTB a pour objectif de développer et promouvoir des activités touristiques de la région Bretagne. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant de renforcer l’attractivité de la Bretagne, en tant que destination touristique durable et d’exception.

J’occupais le poste de rédactrice multimédia au sein du pôle éditorial, lui même intégré au pôle communication et promotion. J’étais chargée de rédiger des contenus variés : articles riches, offres touristiques, actualités, pages d’information… J’ai également mis à jour de nombreux contenus déjà existants en harmonisant l’ensemble sur la charte graphique et éditoriale du CRTB. J’ai étudié beaucoup de sujets associés à des disciplines et des environnements très différents (randonnées, vélos, sports aquatiques, écotourisme, festivals, activités culturelles, patrimoine, bien-être…).

J’étais par ailleurs chargée de l’intégration des contenus sur le site via le CMS WordPress. J’ai appris à appréhender le back-office, et travailler la mise en page et l’aspect visuel des articles. 

Travail de veille

Travail de veille sur les tendances du tourisme et les influenceurs voyage. Veille iconographique et recherche de nouveaux photographes bretons.

Icône notifications réseaux sociaux

Rédaction web

Rédaction de contenus adaptés au web et au référencement naturel. Respect de la charte éditoriale du CRTB.

Gestion de contenus

Intégration des articles sur le site via WordPress. Travail de mise en page des articles en tenant compte des aspects ergonomiques, esthétiques, UX.