Mexique au coeur du constraste
Exposition photographique
Durant le mois de novembre 2017, je suis partie un mois au Mexique avec mon sac à dos pour découvrir le pays. Ce voyage a été très important pour moi à tous points de vue. A mon retour en France, l’association Familles rurales région de Daye à Saint-Jean-de-Daye m’a contactée pour m’encourager à participer au festival Jeunes en scène à Saint-Lô. Ce festival est organisé chaque année par l’agglomération de Saint-Lô pour mettre en avant les talents des jeunes de moins de 25 ans durant trois jours de rencontres.
Du 25 au 27 avril 2018, j’ai donc présenter l’exposition photographique « Mexique au cœur du contraste » au Festival Jeunes en scène au Haras national de Saint-Lô. J’y ai présenté une douzaine de photographies sur des thèmes forts qui m’ont marquée durant mon voyage. Pauvreté, environnement, animaux, capitalisme, géographie, nature, culture, gastronomie étaient quelques-uns des sujets abordés. Grâce à de nombreuses recherches, j’ai pu compléter mes connaissances acquises sur place pour proposer des légendes sous forme de descriptions à mes lecteurs.
L’exposition a de nouveau été présentée dans les locaux de l’association Familles rurales de Daye et j’ai également eu l’opportunité d’exposer à la boutique La Compagnie Ordinaire de la Mer à Port-en-Bessin.