Master web éditorial

Chargée de communication

Novembre 2018 - Mai 2019 / Poitiers

Dans le cadre de ma première année de Master web éditorial à l’Université de Poitiers, j’ai travaillé bénévolement pour ma formation en tant que chargée de communication et community manager, en complément de mon activité avec Poitiers Web Nerdz. Au sein d’une équipe de cinq personnes, j’étais chargée de divers événements de promotion, de l’organisation des temps forts de l’année et de la gestion des réseaux sociaux. Nous avons choisi de dynamiser les réseaux sociaux en proposant chaque semaine une interview vidéo des étudiants de la promotion à la façon « Konbini » en dix questions/réponses rapides.

Je me suis occupée plus particulièrement du compte Instagram du Master et de la création de visuels pour les réseaux sociaux. J’étais également en charge de l’organisation des projets (gestion des documents, planning, contacts) et de la photographie.  J’ai mis en place une ligne éditoriale sur Instagram avec un planning de publication et une charte graphique spécifique également respectée sur Facebook.

Création de contenus

Prises de vue pour les réseaux sociaux. Réalisation de photographies durant interviews, la journée portes ouvertes et la web night. J’ai également créé des visuels pour les réseaux sociaux.

Icône notifications réseaux sociaux

Communication

Veille sur les temps forts de l’Université et communication sur les évènements. Organisation de la journée portes ouvertes du Master et gestion de plannings. Réalisation d’interviews des étudiants à la façon « Konbini » avec l’équipe.

Community management

Mise en place du charte graphique et éditoriale sur le compte Instagram. Rédaction des posts et des contenus dynamiques (directs, stories). Suivi des statistiques et modération.