Départ samedi matin depuis Rennes pour atteindre les côtes en moins de deux heures ! C’est un bonheur de pouvoir vivre à la ville tout en profitant de superbes paysages aux alentours. Le soleil est là et il fait déjà très bon dès le matin, cette journée s’annonce magnifique !
Depuis Rennes, il est très simple de se rendre jusqu’au Cap Fréhel et il y a de nombreuses possibilités pour se garer. Pour notre part, nous avons choisi le parking du Phare, tout au bout moyennant 3€ d’entrée. Pour une voiture de quatre personnes et sans limite de temps, ça reste vraiment convenable ! Cet argent permet de restaurer les lieux, de financer les travaux paysagers ou liés à la gestion du phare.
Nous avons choisi ce parking car c’était le point de départ du circuit que nous avions choisi au préalable. Il en existe de nombreux, de toutes les durées et pour tous les niveaux. Vous pouvez facilement trouver tous les tracés sur Internet et notamment sur le site officiel de Plévenon – Cap Fréhel. Nous avons opté pour le circuit des Deux Pointes qui permet de rejoindre le Fort La Latte par les côtes avant de rentrer par les landes, en intérieur.