Qui suis-je ?

Enchantée !

Je m’appelle Léa, j’ai 27 ans et je suis une normande pure beurre, originaire de la Manche ! Toujours partante pour de nouvelles aventures, j’aime faire de belles rencontres, participer à des projets créatifs et vivre des expériences humaines. Curieuse et passionnée de nature, j’ai le goût de la découverte et chaque jour est l’occasion pour moi d’apprendre. Depuis toute petite, j’écris. Des histoires, des nouvelles ou des émotions et des sentiments que je couche sur le papier. Écrire m’a toujours permis de m’exprimer, de mettre des mots sur le monde. Et puis un jour, la photographie s’est invitée chez moi. J’ai découvert un nouveau moyen d’expression et de création ! J’ai lancé mes réseaux sociaux et mon blog pour partager mes balades et ma vision du monde. Au fil du temps, je me suis ainsi prise de passion pour le web et les techniques numériques

Aujourd’hui, je jongle avec les mots et les images pour communiquer et faire vivre de belles histoires, en particulier les vôtres!

Je suis  passionnée  créative  souriante  généreuse

Mes valeurs

Exploratrice de tous les jours, j’aime chercher la beauté dans tout ce qui m’entoure. Les lignes directrices de mon travail sont les émotions et l’authenticité. Inspirée par les lumières naturelles et les jolis détails, mon objectif est de montrer dans mes photographies ce que les autres ne voient pas toujours. C’est aussi valable pour l’écriture et la communication ! Quelque soit le support ou le projet, je mets en lumière vos atouts pour vous révéler.  Le plus important pour moi? Toujours privilégier l’humain et faire les choses avec le cœur

Et si je vous racontais mon parcours?

Le goût des langues vivantes

Après un baccalauréat littéraire en poche, j’ai obtenu une Licence de Langues, Littératures et Civilisations Etrangères en espagnol avec option cinéma et peinture. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire durant ces trois premières années mais j’étais convaincue que les langues vivantes étaient un de mes domaines de prédilection. À cette époque, j’avais une autre certitude : je voulais travailler dans le milieu des livres. Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la lecture et la littérature autant que par l’objet livre en lui-même. Malgré un secteur réputé difficile, je n’ai pas renoncé, persuadée que je trouverai ma voie en cours de route. 

L’expérience des métiers du livre

J’ai poursuivi avec un Master Métiers du livre et de l’Édition à l’Université de Caen. J’ai réalisé deux stages très différents au cours de ce Master. Le premier, dans une association culturelle, l’autre dans une maison d’édition universitaire. Dans cette dernière structure, on me propose d’ailleurs un contrat que je refuse. La raison ? J’ai encore besoin d’apprendre et me découvrir dans d’autres domaines. Je venais de découvrir l’environnement numérique de manière concrète, la PAO, le code, la création sur logiciel, la rédaction web. Et surtout, la photographie et le blog prenaient de plus en plus d’importance dans ma vie. Je veux communiquer, créer, écrire, photographier, faire vivre des projets.

Une finalité : communiquer !

Après une année de réflexion où je travaille, je voyage et monte ma premier exposition photo, c’est décidé, je relance les études. Je suis sélectionnée au concours d’entrée du Master information communication option web éditorial à l’Université de Poitiers. Et là, c’est la révélation ! Storytelling, référencement, écriture, création de contenus et de sites internet, gestion de projets, communication… Je m’éclate ! Je réalise deux stages passionnants dans le tourisme et l’innovation agro-alimentaire en rédaction multimédia et communication digitale. 

Aujourd’hui, et grâce à ce parcours enrichissant, je m’adapte à de nombreux projets et je travaille plus que jamais avec passion !

Dans la vie de tous les jours

J’aime les couchers de soleil, le bruit des vagues et de la pluie sur les fenêtres, les lumières hivernales, regarder les orages. Ma saison favorite est l’automne et je suis dingue de Noël. Mes fleurs préférées sont les fleurs des champs et les succulentes. Je suis hypersensible. J’adore lire mais aussi cuisiner, bricoler et décorer. Mes cheveux sont naturellement bouclés, et oui, on me pose très souvent la question ! Je collectionne les cartes postales des endroits que j’ai visités et je rapporte toujours un souvenir à ma mère. Je bois beaucoup (beaucoup) de thé et jamais de café. Et si on échangeait autour d’une tasse ?

On discute ensemble ?

De vos projets, de votre histoire, de vos envies...

Logo tasse chaude