Qui suis-je?

Je m’appelle Léa, originaire de Saint-Lô, dans la Manche. J’ai 25 ans et je suis une grande amoureuse de la vie et de tous les moments qu’elle m’offre. Toujours partante pour de nouvelles aventures, j’aime vivre les choses à 200% et profiter de chaque expérience ! J’ai décidé de créer mon blog comme tant d’autres pour pouvoir faire vivre deux de mes passions : l’écriture et la photographie. J’ai toujours eu un profil très littéraire. Depuis toute petite, j’aime écrire : des poèmes, des phrases par-ci par-là, des récits… Les mots me font rêver, voyager, ils me donnent de l’espoir, de la joie, de l’émotion. En grandissant, je me suis pris de passion pour la photographie que j’aimais pratiquer avec un tout petit appareil compact (rose évidemment) et je m’amusais à prendre des photos de tout ce qui m’entourait. Au lycée, j’ai eu mon premier réflexe et je me rappelle de ce jour comme le début d’une nouvelle vie. J’étais folle de joie. 

Ecrire et photographier, ce sont pour moi deux moyens d’expression incroyables, sans limites. C’est comme ça que je peux montrer le monde comme je le vois, donner une forme aux émotions, à la beauté de ce qui m’entoure. Avec le temps, j’ai également découvert les voyages et il me semble que les trois font un magnifique pêle-mêle de vie et d’aventures. Alors voilà, je suis une grande passionnée, une rêveuse inconditionnelle, amoureuse de la vie et de toutes les découvertes et expériences qu’elle m’offre. Je suis une grande sentimentale, je souris bêtement pour tout et j’ai la larme facile, je suis émotive et généreuse. Trop parfois. Certains diront que je suis naïve mais j’aime penser que le meilleur est toujours à venir.

Après une licence en langues espagnoles, j’ai obtenu un Master en édition entre Caen et Rennes.  Passionnée par le web la création de contenus, j’ai repris un deuxième Master, en web éditorial à Poitiers. Mes années en tant qu’étudiante et la photographie m’ont appris à travailler dur mais aussi et surtout m’ouvrir aux autres et à de nouveaux horizons. Toujours en vadrouilles, j’ai pris goût aux voyages à l’étranger mais aussi en France car les plus belles découvertes sont souvent juste à nos pieds !

Ce qui me passionne

En dehors de la photographie et de l’écriture, je suis passionnée par le web et les techniques numériques qui ne cessent de me surprendre et de m’intriguer chaque jour. J’aime infiniment lire autant que j’aime les livres en eux-mêmes. La décoration, la cuisine, le bricolage, le DIY sont autant de loisirs qui me rendent heureuse. J’aime retaper des vieux meubles pour leur donner un nouveau souffle, décorer et aménager de jolis espaces. Je prends plaisir à cuisiner des petits plats à faire goûter à ma famille, préparer des pâtisseries et faire de jolis gâteaux en pâte à sucre pour les anniversaires de mes proches. Je suis amoureuse de la jolie papeterie, des succulentes et des cactus. Et de ma chienne, Naya. D’ailleurs, ma famille est évidemment la chose la plus importante à mes yeux et je ne cesserai jamais de le crier au monde entier. J’ai le cœur qui gonfle à chaque fois que je pense à eux et je souris comme une idiote à chaque moment passé ensemble. J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures et traditions. Et même si le monde me tend les bras, je suis une grande amoureuse de la Normandie, ma maison. L’automne est ma saison favorite, celle qui m’inspire le plus et je suis toujours excitée à l’idée d’aller me promener sous les arbres aux couleurs chaudes et de marcher dans les feuilles dorées. Et après viennent les fêtes de Noël. C’est mon moment préféré de l’année. 

Il y un million d’autres choses que j’aime, qui me font sourire ou rire aux éclats et me font plaisir. Je savoure chaque instant du quotidien et je m’émerveille de tout. Je voulais partager un peu de tout ça ici, vous partager mes balades, mes recettes, des petits bonheurs qui permettent de s’évader et surtout : d’échanger ! 

Fermer le menu