Le Chalet du Père Noël des Pépinières de Bavent

Dans quelques semaines, nous serons au réveillon de Noël !  Déjà vous dites? Et oui, le temps file. Mais quel bonheur de pouvoir profiter de l’ambiance des fêtes qui scintille tout autour de nous, voir les yeux des enfants (et des plus grands) briller, c’est ce qu’il y a de plus magique pendant cette période. Connaissez-vous Le Chalet du Père Noël des Pépinières de Bavent en Normandie ? Si ce n’est pas le cas, je vous emmène avec moi au pays du Monsieur en rouge !

Les Pépinières de Bavent, c'est quoi ?

Les Pépinières de Bavent c’est une enseignes dédiée au jardinage et à la décoration dans le Calvados plus précisément à Bavent, Bayeux, Démouville, Bénouville et Louvigny. Depuis le 31 décembre 2018, cette entreprise familiale a été rachetée par Botanic Serres du Salève qui y a trouvé une bonne occasion de s’implanter dans l’Ouest de la France. 

Le Chalet du Père Noël

Le Chalet du Père Noël c’est LE grand classique des Pépinières, le top départ des festivités de Noël attendu avec impatience par tous les connaisseurs ! Oui, parce que ce ne sont pas juste quelques décorations de Noël comme on peut le voir partout pendant cette période, non. Le Chalet du Père Noël, c’est une tradition installée avec amour et pensée dans les moindres détails. 

Sur plus de 1000 m², le pays du Père Noël prend place avec chaque année un thème ou fil rouge bien spécifique. Cette année, vous entrez dans l’univers des fêtes foraines avec machines à attraper les peluches, pêche au canard et toute une mise en scène incroyable autour. Dès que vous entrez dans le chalet, vous retombez en enfance ! C’est vraiment sublime ! Vous trouverez de nombreux personnages, certains d’entre eux animés, des sapins magnifiquement décorés aux quatre coin du Chalet, des peluches par-ci par-là… Posez vos yeux partout et savourez le moment !

Il y a ceux qui se déplacent juste pour profiter de l’ambiance et du décor et ceux qui viennent acheter leurs décorations de Noël (oui, parce que c’est aussi et surtout fait pour ça) et pour moi, c’est un peu des deux ! Mais je dois avouer que je viens quand même surtout pour profiter du décor car je trouve ça magique et je suis transportée à chaque fois. Avec ma maman, c’est devenu une petite tradition de Noël de visiter le Chalet du Père Noël ! Pour les parents et les enfants, c’est vraiment un chouette moment à partager. 

Et surtout, n’oubliez jamais de rêver et de rester de grands enfants ! 

Laisser un commentaire