Granola maison de Noël à offrir

Quoi de plus agréable que de fabriquer et recevoir des petits cadeaux maison réalisés avec amour pour les fêtes ? Ces dernières années, je prends beaucoup de plaisir à offrir des cadeaux gourmands ou de la décoration fabriqués avec mes petites mains. J’en profite pour recycler des pots et récipients ou acheter des pots en verre réutilisables. En plus d’avoir un cadeau à déguster, vos proches seront ravis de pouvoir utiliser les contenants pour d’autres occasions. Cette fois, ce sera granola maison aux saveurs de Noël ! J’ai été plus qu’inspirée par la recette proposée par Madamcadamia qui est parfaite pour la saison ! J’ai gardé les mêmes ingrédients mais j’ai changé les quantités pour ajouter encore plus de gourmandises. Flocons d’avoine, noisettes, chocolats blancs, amandes, cannelle et pralin… Voilà un mélange savoureux à offrir !   

Ingrédients du granola

  • 250 g de flocons d’avoine
  • 100 g de miel
  • 70 g de noisettes
  • 50 g de chocolat blanc
  • 40 g d’amandes effilées
  • 30 g de pralin
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer le miel à feu doux dans une petite casserole pour le rendre bien liquide.
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf les amandes effilées et du chocolat blanc. Ajouter le miel et bien mélanger. Etaler le mélange sur une plaque allant au four, et enfourner entre 10 et 15 min jusqu’à ce que le mélange soit doré. Laisser le granola refroidir totalement à température ambiante.
  3. Une fois le granola froid, ajouter les amandes effilées, le chocolat blanc, bien mélanger.
  4. Pour offrir, amusez-vous avec les récipients : petits sachets ou jolies boîtes seront parfaites. Pour ma part, j’ai choisi d’offrir les portions de granola dans des pots en vrac Le Parfait. Un cadeau gourmand mais aussi réutilisable ! Vous n’avez plus qu’à ajouter des petites étiquettes personnalisées 😉
Vous pouvez bien-sûr remplacer les ingrédients selon vos préférences ou celles de votre entourage ! Chocolats noir, au lait, éclats de caramel ou encore pistaches, noix, graines de sarrasin… Vous pouvez vous amuser avec ce mélange simple et rapide à préparer ! 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire