J’expose le Mexique chez Les Filles du Bord de Mer

Chez Les Filles du Bord de Mer

Aujourd’hui, je vous parle d’une très belle expérience, une exposition éphémère chez Les Filles du Bord de Mer à Port-en-Bessin! Astrid et Laurence m’ont accueillie dans leur cocon pour présenter mes photos du Mexique! Quel bonheur! 

Il faut dire que grâce à la photographie, j’ai rencontré beaucoup de personnes et vécu énormément de belles choses. Si je reviens en arrière, jamais je n’aurais pensé vivre tout ça et chaque jour la vie m’offre de nouvelles occasions d’explorer, de me découvrir moi-même, de grandir, de m’améliorer. Et surtout d’être fière et heureuse de la personne que je suis. J’ai eu la chance de voyager, pas toujours très loin, mais de saisir de belles occasions et grâce au blog, à la photo, aux réseaux sociaux, j’ai eu la chance d’être suivie. J’ai toujours été étonnée et je le suis encore chaque jour de voir cette petite communauté derrière moi. J’ai rencontré des gens passionnés eux aussi et qui m’ont fait confiance, qui ont vu quelque chose en moi. Je n’ai pas rencontré seulement des gens qui aimaient mes photos mais aussi des personnes qui m’inspirent. Astrid et Laurence en font partie! 

Chez Les Filles du Bord de Mer

Ma rencontre avec Astrid et Laurence

J’ai rencontré Astrid et Laurence un peu par hasard d’ailleurs. Je me suis inscrite avec une amie à un « brunch du chef » organisé par Les Filles du Bord de Mer à Port en Bessin. Un brunch éphémère d’une journée autour de la coquille Saint-Jacques avec la remarquable cuisine du chef Sébastien Rémy. Ce brunch a été une superbe aventure gustative dans un chouette cadre. Par la suite, j’ai découvert leur boutique, La Compagnie Ordinaire de La Mer, un adorable petit espace décoré avec goût et soin dans l’esprit que j’aime : du bois, du naturel, un air de bord de mer, artisanal, brut, authentique. Des jolies tasses (moi et ma passion pour les mugs, de jolies cartes postales (moi et ma passion pour les cartes postales), de la déco, des produits locaux… Bref je suis tombée amoureuse de cet endroit et du petit jardin intérieur. Je suis surtout complètement dingue du brunch des filles ! Grâce aux réseaux et au partage de photos, j’ai rencontré Astrid et Laurence qui ont suivi également mon travail et mon voyage au Mexique ! Elles m’ont donc proposé d’exposer mes photos sous le préau de La Compagnie à Port en Bessin.

L’idée m’a vraiment emballée ! D’une part parce que ça me permettait de faire revivre mon exposition comme je l’espérais. J’en suis très contente car bien évidemment trier les images, créer les légendes appropriées, choisir des thèmes forts, imprimer les photos et acheter les cadres a représenté un travail important, un investissement de temps et d’argent. Je ne regrette rien, au contraire je suis très fière d’avoir organisé moi-même (avec des petites mains très précieuses qui m’ont aidée) cette première « petite » exposition, fut une très bonne expérience. Ça m’a permis de voir le soutien de mes proches et d’avoir la belle surprise de voir beaucoup de gens venir à ma rencontre, braver les barrières du virtuel pour venir vers moi en vrai, se faire connaître. J’ai eu beaucoup de messages, de retours, des articles dans le journal aussi et tout ça, je n’y aurai même pas songé. Alors quand les filles m’ont proposé ce chouette projet, j’ai accepté de suite. J’ai été touchée par leur choix mais surtout par leur enthousiasme et fière aussi de pouvoir exposer dans cet endroit. Un endroit que j’aime beaucoup, qui correspond à ce que j’aime, à l’ambiance qui me plaît.

Et bien voilà, j’ai donc exposé cet été 2018 à Port en Bessin, dans un chouette cadre, sur le port, en bord de mer, il faisait beau, je suis très contente. Nous avons donc exposer les photos sous le préau et ce fond de bois brut fait ressortir les cadres, j’aime beaucoup. J’aime ce côté brut et authentique, simple aussi. C’est ce que je veux faire ressortir dans mes photos : un travail simple mais qui va à l’essentiel, qui a quelque chose à raconter, une vraie histoire. Ce lundi midi j’ai donc eu la chance de bruncher en famille devant mes photos au milieu de la cour sous un beau soleil normand. Et aujourd’hui je suis capable de le dire : oui, je suis fière de moi. Et pour ça, je dis merci les filles ! Merci pour vos sourires et votre bonne humeur !

En savoir plus

Se renseigner sur Les Filles du Bord de Mer

Laisser un commentaire

Fermer le menu